Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes ici

-A +A

La ZAC "Centre Bourg Laurentinois"

Une ZAC de 4,3 hectares pour composer une nouvelle centralité contemporaine dans un esprit village.

• Le projet est au centre d’un périmètre que délimitent les avenues de la mairie et Jean Moulin (RD 306), artère commerciale et de transit de la commune.
• Il a pour objectifs le développement de l’activité commerciale, la création  d’espaces publics et d’une offre diversifiée d’habitat. Le centre sera réalisé en harmonie avec le patrimoine existant, dont le quartier historique de la ville.
• Le nouveau centre bénéficiera d’aménagements d’espaces publics, en création ou en restructuration.

• La place du village, ouverte sur les deux avenues et les futurs îlots construits, sera un lieu d’échanges et  d’accueil animé. Les abords de la Concorde et de la mairie, le square ou le parking du stade seront réhabilités. Les espaces aux pieds des futurs immeubles seront travaillés en cohérence avec l’ensemble des aménagements.

Le concessionnaire d'aménagement de la ZAC "Centre Bourg Laurentinois" est la SERL. Pour plus de renseignements sur la SERL, cliquer ici.

Avancement de la ZAC :

La première phase de travaux de la ZAC Centre Bourg Laurentinois, qui a débutée en janvier 2016 va se terminer. En effet, début décembre l'entreprise DUC & PRENEUF va planter les arbres le long des voies et sur les espaces publics.

Concernant l’état d’avancement des travaux devant la Mairie, ils seront achevés début décembre au niveau du parvis et de la Place de la Liberté. Des plantations de végétaux et la pose de mobilier urbain viendront embellir ces espaces.

Le parking situé Place de la Liberté sera ouvert au stationnement courant décembre. Il sera d’une capacité de 26 places de stationnement avec deux entrées possibles afin d’en faciliter son accès.

L’avenue de la Mairie (RD153) est terminée et définitive à l’exception du trottoir Est. Elle a été volontairement réduite à 5m75 afin d’inciter les automobilistes à réduire leur vitesse qui sera très limitée dans le centre. Aussi, le plateau surélevé situé devant la Mairie a été mis en place afin de donner la priorité aux piétons. Sur toute l’avenue, avec les larges trottoirs, les piétons seront en sécurité.

Le Département du Rhône a validé techniquement ces choix qui vont dans le sens de la sécurité routière. Pour rappel, cet axe est interdit aux poids lourds (sauf desserte) et est emprunté par les cars de transport scolaire. Vous retrouverez dans le prochain Mag de Janvier des informations complémentaires.

Plus d'informations sur les lettres d'infos n°1 et 2.

L'identité du futur Centre bourg laurentinois
Futur réaménagement de l'avenue de la Mairie
Plan d'implantation des commerces et activités en rez de chaussée
Plan d'implantation des logements en étages
Vue d'ambiance de la future place centrale