Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes ici

-A +A

Nouvelles mesures d'interdiction

 Arrêté préfectoral pour le 31 décembre 2021 + Arrêté préfectoral concernant le port du masque

Du 31 décembre 2021 à 17h au 2 janvier 2022 jusqu'à 12h, sont interdites, dans toutes les communes du Rhône :

- la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique et les espaces publiques;

- la détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable sauf démarche à usage privé dûment justifiée par le client et vérifiée en tant que besoin, avec le concours des services de police ou de gendarmerie;

- la vente, la détention et l'usage de feux d'artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique.

 

La vente d'alcool à emporter sous quelque forme que ce soit est interdite du 31 décembre 2021 à 17h au 2 janvier 2022 à 12h, dans toutes les communes du Rhône.

 

Les rassemblements sur la voie publique et les espaces publics donnant lieu à la consommation de boissons alcoolisées sont interdits dans toutes les communes du Rhône à compter du 31 décembre 2021 à 17h jusqu'au 2 janvier à 12h.

 

Sont interdites les activités festives dansantes dans les lieux ouverts au public et les établissements recevant du public à compter du 31 décembre 2021 à 17h jusqu'au 2 janvier à 12h.

 

Les dérogations d'ouvertures tardives après 1h du matin accordées aux établissements visés à l'article 4 de l'arrêté préfectoral n°2012-1517 du 20 mars 2012 réglementant la police des débits de boissons et restaurants dans le département du Rhône sont suspendues à compter du 31 décembre 2021 à 00h jusqu'au 2 janvier à 12h.

 

Port du masque

Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du Rhône pour toutes les personnes âgées de 11 ans ou plus :

- dans un rayon de 50 m aux abords des écoles, des gares, des espaces extérieures des centres commerciaux, des lieux de cultes au moment des offices et cérémonies

- dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité sur la voie publique

- dans les lieux de festivals et de spectacles

- dans les marchés, brocantes te vente au déballage

- dans les files d'attente

 

L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap, aux deux-roues, aux engins motorisés, aux personnes pratiquant une activité sportive

 

Le port du masque est obligatoire à Lyon et Villeurbanne tous les jours de 6h à 2h du matin.