Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes ici

-A +A

Nouvelles consignes de tri en 2022

La collecte sélective existe depuis presque 30 ans. Aujourd'hui le SMND s'engage aux côtés des habitants pour faire progresser le recyclage des emballages ménagers.

Le défi collectif est aujourd’hui de trouver des solutions pour recycler toujours plus d’emballages, notamment les emballages en plastiques.

Jusqu’à présent, seuls les flacons et bouteilles en plastique pouvaient en effet être déposés dans le conteneur de tri sélectif aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton. Faute d’avoir des solutions techniques pour les recycler, nous devions les traiter avec les ordures ménagères. Tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage se sont mobilisés afin de trouver des solutions pour les recycler et trouver des débouchés pour la matière.

Ainsi, dès le 1er janvier 2022, les habitants du Syndicat Mixte Nord Dauphiné (CCEL, CCCND, CAPI) pourront déposer dans le bac de tri tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires, et tous les emballages en plastique, sans exception. Une simplification majeure du geste de tri qui vous rendra la vie plus facile !