Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes ici

-A +A

Les noces d'or de Maurice et Florie FONT

Des noces d’or célébrées à Saint Laurent de Mure !

 

C’est avec plaisir que la commune de Saint Laurent de Mure a célébré les noces d’or de Florie et Maurice FONT, samedi 21 octobre 2017.

50 ans d’amour, de joies, d’expériences, d’aventures, peut-être un peu de difficultés, mais surtout de soutien et de bienveillance.

Le secret de leur bonheur ? L’écoute, le partage de points communs, l’affection pour leurs enfants et petits-enfants…

 

Ce fut donc une journée hautement symbolique qui a été célébré dans la bâtisse du Bois du Baron. Et 50 ans après le « OUI » qui les a unis, ils ont renouvelés leurs engagements.

 

Mais qui sont vraiment Florie et Maurice Font ?

Ils se sont rencontrés lors d’une « boum » à Vaulx en Velin en 1965. Florentine, 16 ans, rencontre Maurice 20 ans, qui, sans qu’elle ne s’en doute alors, deviendra l’homme de sa vie.

De cette union, deux enfants sont nés, dont le couple est particulièrement fier : Fabien et Nicolas qui auront à leur tour 3 enfants chacun.

Ils sont donc devenus des grands-parents heureux et ont le privilège de voir grandir et choyer leurs 6 petits-enfants. Ils profitent désormais d’une retraite paisible à Saint Laurent de Mure.

 

Une célébration haute en couleurs et bonne humeur !

Tous leurs proches étaient réunis, plus de 60 ! Certains habitent la région : Annecy, Saint Pierre de Chartreuse ; d’autres viennent de toute la France : région parisienne, Beaune, Troyes, Saint Raphaël, le Vaucluse, le Gard…

Et quelques-uns sont mêmes venus d’Angleterre ! Un long voyage qui en dit long sur le symbole qu’ils représentent : l’amour éternel, celui des belles histoires des livres et des chansons.

 

Après la cérémonie, tout le monde s’est réuni à Chassieu pour célébrer ensemble ce renouvellement de vœux, ces noces d’or qui font plaisir à voir.

 

50 ans après leur premier oui, ils devenus juste un peu plus vieux, pas encore gâteux, mais toujours amoureux.Et nous leur souhaitons un immense bonheur pour les années à venir ! En se disant à bientôt pour les noces de diamant.

Noce d'or Maurie et Florie FONT