Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes ici

-A +A

Intensification du port du masque dans le département du Rhône

Dans le départment du Rhône, le Covid-19 circule activement. Le taux d'incidence du virus a dépassé le seuil d'alerte (50/100 000) et est passé à 73,8/100 000 au 1er septembre 2020 (nombre de cas pour 100 000 habitants). Le département a donc été placé en zone rouge.

Au vu de cette évolution de la situation sanitaire dans le département, la préfecture a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque à partir du 1er septembre, pour toute personne de 11 ans ou plus se trouvant sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de tout établissement d’enseignement, de gares SNCF et routières et de stations de transports en commun.

La préfecture a pris deux autres arrêtés qui rendent le port du masque obligatoire à partir du 1er septembre, pour toute personne de 11 ans et plus, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sur tout le territoire des communes de Lyon et de Villeurbanne.

 

Ces arrêtés ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Toute personne ne respectant pas cette obligation s’expose à une amende de 135€.