Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

SMND (Syndicat Mixte Nord Dauphiné)

Le SMND (Syndicat mixte Nord Dauphiné) a été créé en 1949 puis transformé en syndicat mixte en 1999, il regroupe 69 communes membres et a pour compétences collecte et traitement des ordures ménagères, mise en place du tri, installation des points d’apport volontaire, exploitation des déchèteries (dont La Picardière)…

Le Bureau :
Le bureau exécutif du syndicat est composé d’un président et de 5 vice-présidents élus par le comité syndical en son sein.
Monsieur Jean-Pierre JOURDAIN, Président
Madame Pascale SAUTAREL BIDARD, 1ère Vice-présidente
Monsieur Marc BERNARD, 2ème Vice-président
Monsieur Jean-Marie BOSCH, 3ème Vice-président
Monsieur Jean-Pierre LOVET, 4ème Vice-président
Monsieur André QUEMIN, 5ème Vice-président

Le comité syndical compte 105 délégués titulaires et 69 délégués suppléants. Chacune des 5 intercommunalités y est représentée par un ou plusieurs élus.

Le comité syndical est l’organe décisionnel de la collectivité. Il vote le budget, les tarifs et toutes les délibérations relatives à la gestion de la structure. Il donne les orientations et objectifs pour la mise en œuvre des missions du syndicat. Le comité élit en son sein les membres du bureau.

Cette assemblée délibérante se réunit environ une fois tous les trois mois.

Horaires de la déchetterie :
Lundi, mardi et jeudi : 14h à 19h
Mercredi et vendredi : 8h à 12h et de 14h à 19h
Samedi : 8h à 12h et de 13h à 18h

Horaires d'ouverture au public du siège du SMND à Heyrieux :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30  à 17h00

Vente de bacs jaunes et de composteurs :
Le SMND vend sur site des composteurs au prix de 20€ TTC.

La commune a passé un contrat de location maintenance avec le Syndicat Mixte Nord Dauphiné. Vous pouvez vous équiper gratuitement d’un bac à ordures ménagères et d’un bac jaune et les faire réparer le cas échéant par l’intermédiaire des services du SMND.
Pour toute demande d’équipement ou de maintenance de bacs utiliser le formulaire disponible ici : http://www.smnd.fr/St-Laurent-de-Mure.html?retour=back

ACTUALITES :
Renouvellement des annuaires téléphoniques, urgent 100% recyclable !

Le renouvellement des bottins téléphoniques commencera au mois d’octobre dans le département de l’Isère et débutera en novembre dans le Rhône. Sur le territoire du SMND, ce sont donc plusieurs dizaines de milliers d’annuaires de l’édition précédente qui seront prochainement jetés. L’occasion pour le SMND de rappeler que le papier est un déchet 100% recyclable tant que l’on ne se trompe pas de poubelle au moment de s’en débarrasser. Jetez donc votre vieux bottin au même endroit que vos journaux et magazines pour lui donner une seconde vie.

Il est également important de rappeler que ce même annuaire est consultable en ligne sur Internet. Pour ceux qui ne verraient pas l’utilité de recevoir la version papier chez eux, PagesJaunes a ouvert un service offrant la possibilité d’indiquer leur souhait de ne plus recevoir d’annuaires imprimés.

http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/

Un moyen efficace et très facile à mettre en place pour faire maigrir sa poubelle de quelques kilos.