Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Syndicat Intercommunal Murois

Le Syndicat intercommunal Murois (SIM) est un établissement public de coopération intercommunale.

Il a été créé en 1975 entre les communes de St Laurent de Mure et de St Bonnet de Mure, dans le but de construire et de gérer les équipements publics intercommunaux à caractère social, sportif et culturel.

Le Syndicat Intercommunal Murois, qui occupe plus de 5 ha de terrain appartenant aux deux communes, représente les intérêts intercommunaux. Il est situé sur le territoire de la Commune de Saint Laurent de Mure, au lieu-dit « Le Plâtre ». Après sa création en 1975, les premières missions du SIM ont été l’achèvement et la gestion du Club de Jeunes et la construction et la gestion de la Piscine Intercommunale. Il a également participé au financement du Collège Intercommunal situé dans l’Espace Intercommunal.

Aujourd’hui, le SIM assure la gestion de la piscine, de la médiathèque, du gymnase André Malraux, de la Maison Pour Tous et de l’espace intercommunal et participe à l’organisation des manifestations d’associations intercommunales.

Le président du SIM est Monsieur Jean-Pierre TALUT et son vice-président Monsieur Jacques THOMAS.
Les membres titulaires pour la commune au sein du Syndicat Intercommunal Murois sont :

Christiane GUICHERD
Jacques THOMAS
Michelle HUVET
Hervé MASSARDIER
Didier PIGNARD

Les actualités :

A la piscine intercommunale : Aquagym, bébés nageurs, jardin aquatique, femmes enceintes, hammam, stages "Peur de l'eau"...etc
Les dépliants sont à votre disposition à l'accueil du SIM et en Mairie ainsi que sur le site www.simurois.fr
Une question ? un souhait ? une remarque ? un cahier est à votre disposition à l'accueil de la piscine ou à l'adresse mail suivante : dpiscinemurois@simurois.fr